Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 09:21
      2.jpg 
Je suis allée en Nouvelle Zélande (Niouvelle Zélande comme dirait ma  fille) au mois de Février.
        Avec ma petite famille nous avons fait le tour de ce beau pays en camping-car. Honnêtement, il aurait fallu au minimum 2 mois mais bon hein!!!!

       071.jpg
Tous les jours nous offraient des paysages somptueux d'une nature luxuriante. Nous avons fait surtout l'île du Sud, nous avons vu des phoques à fourrures040.jpg, des albatros royaux,







 le mount Cook avec ses 3754m d'altitude3.jpg des minis icebergs qui venaient du glacier de Tasman, 4.jpg
Nous n'avons vu que du beau et la nature sauvage, comme avant, avant que l'homme........

Nous avons souvent fait de petites balades d'une heure pour voir des chutes d'eau de 15 m ou dans la jungle "rain forrest" où il pleut quelques 8 mètres par an et sur les hauteurs il peut neiger jusqu'à 30 m, ça laisse réveur non?? Les glaciers de la côte ouest descendent jusqu'à 300 m au niveau de la mer et une "petite" randonnée sur les glaciers s'imposait, Léo grand jeune homme de 16 ans surveillant la petite soeur Lilou de 7 ans à l'abri dans le camping, Philou et moi sommes partis "faire" le glacier....

undefined   
Le glacier Franz joseph descend dans la jungle poussé par la pression de la neige (rappelez vous 30 m de neige,ça pèse!!), il est impressionnant, un peu dangereux, un énorme cours d'eau sort des ses machoires ayant creusé un énorme tunnel juste au dessous.

undefined
L'approche du glacier Franz Joseph est une marche d'une heure variée et épuisante :  échelles sous de petites chutes d'eau avec lignes de vie,  course dans la moraine pour les plus sportifs ; nous avons cru l'être,très sportifs,  résultat : épuisement et mal de bide au moment de mettre les crampons, au pied du glacier.
undefined Après de multiples mises en garde de notre guide sur le dangers de la glace et surtout des crampons, nous avons commencé par grimper des marches abruptes, taillées dans la glace par les guides, puis nous nous  sommes élevés dans la glace pour atteindre les hauts du glacier, c'est une expérience que je n'oublierais jamais, c'était la première fois que je marchais sur un glacier, c'est époustouflant, grandiose, les photos seront plus éloquentes que moiundefined
undefined

undefined

Nous avons marché 2 heures environ sur le glacier puis le retour se fit rapidement, Philou et moi complètement excités étions prêts pour  une autre marche et cette fois en très bonne forme!!!!!!


undefined
undefined



undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Beau dépaysement, effectivement !!!!
Répondre
C
Un plaisir de regarder ces photos et de lire le recits.Merci et je vais revenir pour la suite
Répondre
L
J'aime beaucoup le portrait du cheval dans l'album des gorges d'Esteron.
Répondre
P
Impressionnante cette balade dans le glacier. Je crois sans peine que c'était épuisant !
Répondre
M
Super Cecile. Quel beau voyage!Tu nous a donne envie d'y aller aussi.Bises.
Répondre